• Sur Rennes, aujourd'hui il y a un évenement que tout rennais doit savoir: l'ouverture du magasin Saturn! Vu le matraquage de pubs dans les boîtes aux lettres ou à la radio, il fallait vraiment le vouloir pour ne pas le savoir! (sauf si vous n'êtes pas de l'agglomération rennaise bien sûr). Eh bien, j'y suis allé hier à ce fameux nouveau magasin, avant même son ouverture officielle aujourd'hui. Eh bien, j'ai vraiment eu l'impression un instant d'être dans un magasin américain (mais c'est américain que vous allez me dire...moi je vous réponds: je suis en France...).

    Un véritable supermarché de l'électroménager et de l'électronique. Il se situe sous terre. Mais tout dans le magasin me fait penser à ce que j'ai vu là-bas: escaliers en fer, disposition des caisses, tableau des employés, vigiles à l'entrée, superpromos sur les dvds (enfin, c'est surtout la présentation qui me fait aussi penser à une certaine manière "américaine" -- attention, c'est pas péjoratif, mais on voit pas ça comme ça en France -- ).


    En parlant de super prix et force de matraquage d'un slogan qui veut faire mouche "RENNES MOINS CHER!!" (les majuscules ne sont pas de moi!), bah il faut bien dire ce qu'il faut dire, les prix ne sont pas si incroyables que ça. La raison? Une concurrence très sévère à Rennes...Exemple, au rayon Jeux Vidéos (pour parler de ce que je connais très bien), eh bien les petits magasins indépendants arrivent à baisser leurs marges d'autant sur le prix d'un jeu vidéo, pour la simple et bonne raison qu'il y a à Rennes au moins 4-5 boutiques qui se cotoient presque!! Donc, certains n'ont rien à craindre pour le moment...je ne vois que le Virgin juste à côté qui a intérêt à se remettre en question...Il y a bien sûr des (super?) bonnes affaires dans ce nouveau magasin Saturn, mais j'ai envie de dire que c'est un peu normal pour un magasin qui vient d'ouvrir...Il faut voir sur le long terme.




    9 commentaires
  • Le chemin du pelerin

    Sur le pavé sonne le bruit d'une calèche qui grimpe difficilement la colline.

    Elle tente de se frayer un chemin.

    Dès qu'il a placé le premier pas sur la route,

    Le pelerin sait qu'il se perd dans le monde.

    Cliqueti Claque, Cliqueti Claque

    Le son des roues sur les vieux pavés résonne doucement.

    Ah! Grâce à cette douce musique,

    On se sent bien!,

    On pense au bonheur!

    Cliqueti claque, Cliqueti Claque

    Ce voyage m'a appris une chose:

    Quand deux êtres veulent apprendre à se connaître,

    Ils doivent regarder dans la même direction.

    Maintenant, je vois le sommet de cette colline,

    Mais toi, je ne te vois pas...

    (extrait de Très cher Frère, épisode 12: "Le moineau blessé")


    votre commentaire

  • Voici le dernier film de Polaris Productions enfin disponible sur le net. Le réalisateur n'est autre qu'un de mes amis, membre de Nakayoshi, j'ai nommé Tibo. Après des mois d'attentes insoutenables, le montage s'est enfin achevé et donc Tibo presents a Polaris Productions featuring Lolo: Avenger. Et si vous regardez bien, vous me verrez à deux reprises ^^ Tiens, quand j'y pense, ça fait un bail qu'on a tourné ces scènes!!...A quand le prochain film?



    2 commentaires
  • Hier soir, il m'est arrivé encore un truc que seul mon père est capable de faire, cela dit, de manière délibérée. Alors que ma mère me faisait des soins à l'oeil, car je ne peux le faire tout seul, j'avais préalablement éteins la lumière du plafond et allumé celle de la pièce d'à côté pour avoir une source de lumière tamisée dans la mesure où mon oeil gauche est très sensible à la lumière.
     
    Mon père arrive et étant sur le point d'allumer l'ampoule qui me faisait fasse, je lui demandai d'attendre le temps que je remette mon pansement sur l'oeil. Apparement, c'était trop long pour monsieur qui s'empresse d'allumer. Mon oeil fut completement ébloui et j'étais furieux. Les mots ont fusé et je suis vite retournée dans ma chambre. Oui, là, je pouvais bien sentir l'oeil me faire mal...j'espère que ce sera sans conséquence...mais en plus, ce connard exige des excuses...je crois que je nage en plein délire...!!!...Franchement, sa jalousie mal placée parce que ma mère me faisait des soins commence à me faire ch***...
     
    Bizarrement, je le sentais venir avec ses yeux accusateurs qui n'arrêtent pas de me hurler de me démerder tout seul pour ces soins...J'ai toujours comme l'impression qu'il cherche toujours un moyen de me rabaisser et qu'il me méprise depuis toujours (j'suis sans doute pas le fils qu'il voulait...désolé mais l'Armée me gonfle à un point que tu ne t'imagines même pas...).
     
    Si mon chirurgien décèle quelque chose vendredi, je suis pas sûr de lui pardonner...En tout cas, la douleur s'est estompée ce matin, le baume réparateur m'a fait un bien fou...J'espère pour lui qu'au labo, ils découvrent qu'il ait une hernie et surtout que sa douleur a la jambe continue le gêner, au moins pour la marche où il s'est inscrit (juste pour le banquet offert du midi cela dit)...qu'il fasse un peu pitié devant les autres avec sa démarche à la pingouin (un prochain remake de "la marche de l'Empereur"?).

    44 commentaires
  • Petite pause musicale...

    Nina Simone - My Baby Just Cares For me

    votre commentaire